esoterisme-a- vonontée

beaucoup de chose ésotérique sont dans se site rituel gratuit ou otre
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» les diff niveau en magie
Dim 29 Mai - 16:42 par Sandro

» Détruire un objet maléfique
Dim 29 Mai - 16:39 par Sandro

» De la nature de la magie.
Dim 29 Mai - 16:36 par Sandro

» la magie africaine
Dim 29 Mai - 16:35 par Sandro

» aura(principe)
Dim 29 Mai - 16:34 par Sandro

» Activation d'un pentagramme
Dim 29 Mai - 16:30 par Sandro

» Puiser la magie a l'intérieur de soi
Dim 29 Mai - 16:27 par Sandro

» Calendrier Lunaire : Santé et Fécondité
Dim 29 Mai - 16:24 par Sandro

» Invocation à Artemis (tres dur a realiser)
Dim 29 Mai - 16:22 par Sandro

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Demandez un referencement gratuit. Fumer sans danger avec la cigarette electronique électronique

Partagez | 
 

 les plantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandro
Admin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 20
Localisation : Montreuil sur mer

MessageSujet: les plantes   Sam 28 Mai - 11:17

Réglisse (Glycyrrhiza glabra)

Famille : Fabacées
Planète : Vénus
Elément : Feu
Genre : féminin
Parties utilisées : racines

La réglisse favorise l'amour réciproque, la fidélité dans le couple, ainsi que les sentiments sincères. Il ne faut donc jamais hésiter à en faire brûler dans la chambre à coucher ni à en ajouter dans des encens ou sachets talismaniques.
En fumigation, la réglisse permet d'obtenir une atmosphère paisible et empreinte de sérénité, ce qui est idéal pour un rendez-vous romantique, mais aussi pour créer un climat encourageant à la fidélité.
Elle est aussi utilisé dans les rituels destinés à briser une accoutumance, par exemple pour arrêter de fumer.
Pour finir, la réglisse peut constituer des baguettes magiques très pratiques.

Rhubarbe (Rheum officinale)

Famille : Polygonacées
Planète : Vénus
Elément : Feu
Genre : féminin
Parties utilisées : rhizome

La rhubarbe possède les même vertus que le poirier ou la réglisse.
Empreinte d'un feu aux vibrations élevées, elle trouve sa place dans les mélanges visant à attirer à soi un amour sincère et voué à durer dans le temps.

Romarin (Rosmarinus officinalis)

Famille : Lamiacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : Parties aériennes

Il a le pouvoir d'ouvrir le coeur à la part d'enfance qui y est enfouie. Il apporte alors bonheur, innocence et sérénité, ainsi que pureté et délicatesse. Il est vivifiant, et le simple fait d'en porter un brin frais apporte un état de grâce.
Le romarin est aussi apaisant en cas de déprime et de lassitude.
En placer au-dessus des porte protège efficacement la demeure, en particulier contre les voleurs. En mettre un bouquet séché garantit la quiétude du sommeil.
C'est aussi un des plus ancien encens. Ainsi brûlé, il dégage de très puissante vibration qui éradiquent la négativité. Il est d'ailleurs conseillé de faire des fumigation avant les pratiques occultes, afin de tenir les énergies malsaines à distance.
Pour bénéficier de la protection du romarin, il est possible d'en faire un sachet ou une infusion pour le bain. Dans cette dernière application, romarin et basilic font un excellent duo pour se débarrasser des larves et de tout les miasmes éthériques.
Stimulant la mémoire, le romarin fait partie des plante favorites des étudiants, surtout à l'approche des examens.
Solaire avec une légère tendance mercurienne. il développe la lucidité et apporte la chance. Il est par ailleurs utilisé depuis des temps immémoriaux pour attirer l'amour. Toutefois, il ne provoque pas un érotisme primaire, mais favorise bien au contraire des sentiment purs, élevés, ainsi qu'une sincérité et une grande stabilité des relation dans un couple. Il est donc le complément idéal des plantes comme la rhubarbe ou la réglisse.
Le romarin possède d'autres propriétés qui justifient sa présence dans les mélanges végétaux favorisant la guérison. On peut d'ailleurs en brûler dans la chambre d'un patient pour augmenter ses chances de rétablissement.

Rose (Rosa gallica et Rosa damascena)

Famille : Rosacées
Planète : Vénus et Soleil
Elément : Feu
Genre : féminin
Parties utilisées : pétales et feuilles

Elle symbolise l'amour envers Dieu, le désir ardent de l'union mystique avec le divin. Elle aide à trouver l'harmonie avec les forces supérieures. Par conséquent, elle ne saurait être absente de l'autel d'un praticien ayant recours à la magie des plantes. La rose constitue une offrande idéale pour remercier la déesse à la fin des rituels.
C'est un élément de prédilection dans les sachets et les philtres pour attirer l'amour. Disperser ses pétales autour du lit apporte des rêves d'amour. On peut aussi porter des roses autour du cou (en prenant soin d'enlever les épines) avant de pratiquer un rituel d'amour.
L'eau de rose est ajoutée aux bain d'amour. S'en laver les mains avant de mélanger une potion d'amour, rend la préparation encore plus puissante.
La rose est aussi un excellent remède contre les peines de coeur, apaisant le chagrin, les blessures et les tourments liés à l'amour. Apportant tendresse, harmonie et bonheur, cette fleur merveilleuse aide un coeur à s'ouvrir de nouveau à la joie.
En brûler dans la chambre à coucher, garantie un sommeil réparateur et favorise les rêves prophétiques. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir méditer dans un jardin, faites-le à coté d'un rosier, cela facilite la pénétration dans l'autre dimension et permet de voyager entre les mondes physiques.
Il est possible d'utiliser la rose dans les rituel de charme et de guérison.
Jeter des boutons de rose dans le feu porte chance. Planter un rosier dans le jardin protège la maison et tout ce qui s'y trouve. On peut aussi porter une rose comme protection personnelle.

Safran (Crocus sativus)

Famille : Iridacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : styles et stigmates

Solaire est lié au feu, il émet des vibrations spirituelles d'un niveau élevé, reflétant la présence divine. Les praticiens en font surtout usage lors d'importantes opérations de talismanie ou de haute magie cérémonielle. En le diluant dans un peu d'eau bénite, on obtient une encre ocre qui est imprégnée des énergies de cette épice.
Le safran se pare des mêmes vertus que les autres essences végétales rapportées au soleil. Il dégage une influence très positive, liées au succès, et en ajouter dans ses compositions végétales permet d'amplifier les propriétés des plantes associées et de favoriser la réussite.
Il peut donc aussi être employé dans les rituels visant à renforcer la santé ou aider à la guérison. Les praticiens se nettoient souvent les mains avec une infusion de safran avant de réaliser un rituel de guérison.
Euphorisant, le safran trouve tout naturellement sa place dans les rituels liés à l'amour. Et il ne faut pas oublier que c'est une épice aphrodisiaque.

Salsepareille (Smilax aspera)

Famille : Silicatées
Planète : Jupiter
Elément : Eau
Genre : féminin
Parties utilisées : racine et feuilles

Elle facilite l'élévation social et attirent l'attention de personnes influente sur soi. La salsepareille est donc indiquée avant un entretient d'embauche ou des discussions professionnelles importantes.
Elle a peu d'influence sur le domaine judiciaire. En revanche, elle induit des ondes vibratoires positives qui attirent la richesse dans la vie de ceux qui en font usage. Elle permet aussi une purification préliminaire à tout travail magique lié à la prospérité, au domaine du travail, etc. En cas de soucis financier, il est possible de faire des fumigations de salsepareille avec de l'encens d'oliban, afin de nettoyer les lieux de toute influence malsaine, et ensuite de réaliser un rituel pour attirer la prospérité.

Sang-de-dragon (Daemonorops draco)

Famille : Arecacées
Planète : Mars
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : résine et huile

Très puissant, il décuple la force des poudres et des encens, et accélère la rapidité de la demande. Il vaut mieux utiliser cet amplificateur avec précaution.
Il sert aussi pour purifier et pour combattre les mauvais sorts et autres énergies négatives, même puissantes. Ce mystérieux encens est utilisé depuis très longtemps comme offrande de protection. C'est aussi un encens de contre-attaque très efficace pour retourner tout mauvais sort contre son expéditeur.
Le sang-de-dragon serait aussi utilisé pour faire revenir les amants volages, fixer un homme dans le mariage ou encore pour combattre l'impuissance. Réduit en poudre, il est très volatil et fait éternuer. Il faut éviter de trop en faire brûler, car à forte dose il est légèrement psychotrope. De ce fait, il sert aussi comme aide pour faire des voyages astraux.

Sanguinaire (Sanguinaria canadensis)

Famille : Papavéracées
Planète : Mars
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : rhizome

La sanguinaire permet de détourner les sorts jetés contre celui qui l'utilise. Elle est donc tout à fait indiquée pour se défendre contre les énergies et les entités négatives. Il suffit pour cela d'en mettre près des portes ou des fenêtres. Purificatrice, elle aide à faire place nette autour de soi.
Il est possible d'en faire usage dans des rituels visant à se protéger contre le vol.

Bois de Santal (Santalum album)

Famille : Santalacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : maculin
Parties utilisées : huile essentielle et bois

Le santal est idéal pour conjurer le mauvais sort et la malchance, surtout s'il est brûlé avec de la lavande. Il sert aussi dans les rituels de protection, de guérison et d'exorcisme. Il possède des vibration spirituelles très forte, et il est brûlé lors de rituels, à la pleine lune, en mélange avec de l'encens d'oliban. C'est un bois qui prodigue l'harmonie à qui en fait usage. Les graines de santal protègent et aident celui qui les porte à élever son niveau spirituel.
Pour exaucer un voeu, écriver-le sur un copeau de bois de santal et brûlez celui-ci dans un encensoir ou un chaudron. Pendant que le bois se consume, visualisez votre voeu comme étant exaucé.
Enfin la poudre de santal peut être dispersée dans une pièce pour en ôter la négativité. Elle peut aussi être utilisée comme base d'encens.
Si le santal blanc a une vocation spirituelle indéniable, le santal rouge est aussi employé pour apaiser les relations. On peut donc en brûler après une dispute ou quand les liens entre deux personnes tendent à se détériorer. Le santal rouge est tout autant indiqué pour entretenir les liens amicaux. C'est donc un bois qui fait merveille dans les sorts de réconciliation.

Sarriette (Satureja Hortensis)

Famille : Lamiacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : parties aériennes

La sarriette attire la gloire, chance et prospérité sur celui qui agit de façon altruiste et désintéressée. Elle est aussi tout indiquée pour favoriser la longévité. Elle est donc très utile dans les rituels liés à la santé et à la guérison. Ses vertus se limitent au corps physique, mais s'étendent à un niveau plus subtil, nettoyant et purifiant en profondeur les corps physiques.
La sarriette étant légèrement aphrodisiaque, on peut également en ajouter dans les compositions végétales destinées aux sortilèges amoureux.

Sassafras (Sassafras officinalis)

Famille : Lauracées
Planète : Lune
Elément : Eau
Genre : féminin
Parties utilisées : feuilles et racines

L'action du sassafras est aussi bénéfiques que de (très) courte durée. Par conséquent, on en fait essentiellement usage pour obtenir gain de cause lors d'un entretient important. La fumigation de sassafras permet de magnétiser son aura en l'imprégnant de vibrations valorisantes. Et comme les vibrations lunaire sont neutres par nature, on peut en ajouter à d'autres mélanges favorisant la chance.

Sauge (Salvia officinalis)

Famille : Lamiacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : feuilles

Brûlée sur un charbon ardent, elle libère des effluves qui induisent le bien-être tout autour d'elle. La sauge est aussi utilisée afin de s'assurer une plus longévité... certaines légendes vont même jusqu'à prétendre qu'elle octroie l'immortalité.
Quoi qu'il en soit, des fumigation de sauge sont préconisées chaque fois qu'il s'agit de sortir vainqueur d'une situation. Ce qui en fait une plante protectrice qui agit contre toute sorte d'esprit ou d'entité maléfique. Pour cela, il suffit de porter un sachet talismanique de sauge sur soi.
Favorisant la chance et la prospérité, elle peut donc intégrer des sortilèges liés aux causes financières, surtout s'il est question de les améliorer.
La sauge permet aux femmes d'entrevoir qu'elle vibration masculine, voire quel homme leur conviendrait le mieux. Après tout, cela permet de compenser un manque d'énergie et de rétablir un équilibre plus sain en soi.
Sans compter que cela permet à un praticien de faire un choix plus judicieux d'un partenaire amoureux potentiel.

Saule (Salix alba)

Famille : Salinacées
Planète : Lune
Elément : Eau
Genre : féminin
Parties utilisées : écorce, bois et feuilles

C'est l'un des bois les plus utilisés pour fabriquer des baguettes magiques. Elles sont d'ailleurs surtout utilisées en magie lunaire. Le fameux balai des sorcières est aussi le plus souvent constitué de brindilles de saule.
Cet arbre favorise fortement la réceptivité lors des pratiques divinatoires. La neutralité de la Lune permet alors de le mélanger à d'autres plantes d'essence mercurienne dans les encens utilisé lors de ces séances.
Brûler des feuilles de saule, en porter sur soi ou en mettre une branche au-dessus d'une porte permet de bloquer la négativité et assure la protection.
On peut aussi faire appel au saule dans les rites de guérison.
Il fait partie des neuf arbres sacrés qui constituent les feux rituels dans la wicca.

Scabieuse (Scabiosa succisa)

Famille : Dipsacacées
Planète : Mars
Elément : Feu
Genre : mascuiln
Parties utilisées : parties aériennes

Nommée aussi "racine du diable" ou "tête-de-loup", la scabieuse fait merveille dans les pratiques magiques liées à la protection.
Profondément empreinte du feu de Mars, cette plante aide les praticiens à renverser les mauvais sorts ou contrer toute émanation négative. Elle entre donc dans la composition d'encens ou de mélanges destinés aussi bien à chasser le mauvais oeil ou la jalousie que des envoûtements.
La scabieuse offre aussi la chance à celui qui en porte ans un sachet talismanique.

Sceau-de-salomon (Polygonatum multiflorum)

Famille : Liliacées
Planète : Saturne
Elément : Eau
Genre : féminin
Parties utilisées : rhizome

Cette plante apporte une certaine densité et stabilité durant les pratiques magiques. Plus généralement, elle consolide une situation.
Il est plutôt conseillé de l'associer à des plantes lunaires, mercuriennes ou même jupitériennes. En revanche, ill vaut mieux éviter les plantes vénusiennes ou martiennes, car les harmonie sont en totale opposition.
Le rhizome peut être placé aux quatre coins du domicile afin d'apporter la protection aussi bien sur les lieux que sur les occupants.
L'action du sceau-de-salomon se fait sentir sur le long termes. On peut dire qu'il agit "lentement, mais sûrement", tout à fait l'opposé de l'action éclair du sassafras.

Séné ( Cassia sena)

Famille : Caesalpiniacées
Planète : Mercure
Elément : Air
Genre : androgyne/masculin
Parties utilisées : feuilles et gousses

Bien que cette plante soit de nature mercurienne, elle est utilisée dans les sortilèges liés aux causes amoureuses. Elle y apporte la douceur et la légèreté de l'Air, auquel elle est associée.

Sésame (Sesamum indicum)

Famille : Pédaliacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : huile, graines et racines

Tout comme l'olivier, le sésame est solaire et igné, et son huile est un condensateur fluidique. Cette plante fait alors pleinement rayonner ses vibrations positives. Le sésame peut être employé dans les mêmes buts que toute autre plante liée à la sphère spirituelle du soleil.
Il favorise ainsi les rituels de prospérité. Pour la petite histoire, la célèbre injonction: "Sésame, ouvre-toi ! " fait référence à l'une des propriétés du sésame, qui est d'aider à la découverte de trésors cachés.

Sorbier (Sorbus aucuparia)

Famille : Rosacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : fruits et bois

Attention les graines de sorbier sont toxique même au contact de la peau.

Dans la sorcellerie wicca, le sorbier apporte la protection et offre sa puissance aux praticiens. Son bois est d'ailleurs utilisé pour fabriquer des baguettes magiques, des athamés ou des amulettes.
Le sorbier est également très efficace dans les pratiques magiques liées à la santé et à la guérison, à la chance et au succés. Il possède en effet la plupart des applications occultes des autres plantes solaires.
Il fait partie des neuf arbres sacrés qui constituent les feux rituels dans la wicca.

Souci (Calendula officinalis)

Famille : Astéracées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : fleurs

Elle canalise les hautes vibrations de succès et de spiritualité. Elle agit lentement, mais sûrement, en profondeur et sur le long terme.
Le souci apporte une harmonie très puissante dans son entourage. Associé à d'autre plantes solaires ou mercuriennes, il favorise l'harmonie intérieur, apporte le calme, aide à s'améliorer, à retrouver l'équilibre et à se purifier.
En encens ou dans un bain magique, il magnétise l'aura, permettant d'attirer des bienfaits qui auraient pas eu lieu autrement. Il suscite aussi le respect et l'admiration dans l'entourage immédiat.
Par ailleurs, un mélange de résine d'oliban avec des fleurs de souci et de lavande permet d'obtenir un encens propice à la perception divinatoire.

Sureau (Sambucus nigra)

Famille : Caprifoliacées
Planète : Vénus
Elément : Feu
Genre : féminin
Parties utilisées : sommités fleuries et baies

Le sureau est un essence végétale imparable pour ce qui a trait au désenvoûtement. Les fumigations exercent une excellente protection contre les malédictions, les sortilèges, le mauvais oeil, ainsi que la malveillance et les médisances. Cette plante écarte aussi les nuisances éthériques et psychiques.
Les vibrations énergétiques vénusiennes font du sureau un agent idéal pour se protéger contre les charmes d'amour, mais aussi pour apaiser les passions excessives et incontrôlées.
Il arrive que les praticiens, surtout les adepte de la wicca, confectionnent des baguettes magiques dans des branches de sureau. Ce bois permet également de façonner des talismans pour protéger un lieu ou un individu.

Théier (Camellia sinensis)

Famille : Théacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : bourgeons et feuilles

Doté de la plupart des vertus des autres essences solaires, il renforce l'intellect, ce qui en fait un adjuvant intéressant dans les mélanges végétaux liés à la sphère planétaire mercurienne.
On se sert aussi du théier pour renflouer ses finances et pour améliorer les relations avec son entourage. C'est une plante qui porte chance et qui procure le courage et la force nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Thym (Thymus vulgaris)

Famille : Lamiacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : les parties aériennes

Il propage les puissances vibratoires du Feu et du Soleil. Il est d'ailleurs très bon pour qui se prépare à l'exercice de la magie et veut rassembler ses énergies.
Ses fumigations ont des vertus purificatrices et protectrices.
Le thym peut faire partie intégrante des pratiques occultes liées à la richesse et à la prospérité. Associé à l'encens de manne, à l'oranger ou au gui, il attire l'argent. Il peut aussi porter chance de façon assez insolite.
Lumineuse et empreinte d'enthousiasme, cette plante chasse les idées noires de ceux qui en font usage. La tristesse et la morosité ne lui résiste pas.
Prendre un bain magique avec du thym et de la marjolaine éradique la peine et maintient les maladies au loin. Comme bon nombre de plantes liées au feu solaire, la vigueur du thym fait merveille dans les rituels et autres sortilèges de guérison ou favorisant la bonne santé. Ce ne sont pas des mots écrit à la légère, compte tenu de ses très nombreuses applications médicinales.

Tilleul (Tilia europaea)

Famille : Malvacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : bractées et fleurs

L'encens de tilleul aide à affronté les difficultés. Il porte chance autour de lui. Associé à la lavande et au thym, il permet de plonger dans un sommeil calme et réparateur. Il est également employé par les praticiens qui doutent de leur propres capacités.

Trèfle rouge (Trifolium pratense)

Famille : Fabacées
Planète : Saturne
Elément : Eau
Genre : féminin
Parties utilisées : capitules

Le trèfle rouge confère une grande protection aux praticiens lors des cérémonies d'exorcisme. Les talisman que l'on porte sur soi procurent le même effet.
Le trèfle peut aussi offrir une certaine forme de chance, non le coup de bol, mais un soulagement certain de ses dettes karmiques. Inutile de passer tout son temps libre à arpenter la campagne pour trouver des trèfle à quatre feuilles, ceux qui n'en possèdent que trois conviennent tout aussi bien.
Les vibrations liées à Saturne font du trèfle une plante idéale pour se purifier et prendre de la distance avec des situations pénibles, ce qui peut être d'une grande utilité quand on souhaite s'affranchir de liens néfastes.
Quoi qu'il en soit, il est recommandé d'en faire un usage modéré, sous peine de voir disparaître ses propriétés.

Tulipe (Tulipa spp.)

Famille : Liliacées
Planète : Vénus
Elément : Feu
Genre : féminin
Parties utilisées : fleurs

La tulipe est utilisée pour réconcilier les amitiés brisées ou ressouder les couples en désaccord, voire proches de la rupture. Par ailleurs, elle permet de consolider les sentiments entre deux êtres, surtout si ces sentiments sont fondés sur la sincérité.
Empreinte d'une profonde aura d'honnêteté, elle aide à retrouver la tranquillité des sentiments, elle permet ainsi de revenir à une certaine objectivité lors des passions amoureuses. Cette fleur est même recommandée pour faire face aux envoûtements d'amour.

Valériane (Valeriana officinalis)

Famille : Valérianecées
Planète : Lune
Elément : Eau
Genre : féminin
Parties utilisées : racines et rhizome

Douce, la valériane est employée par les praticiens pour apaiser et restaurer un psychisme perturbé, contribuant ainsi à la paix de l'esprit. Son action aqueuse dissipe la dépression nerveuse ainsi que les accès de mélancolie.
Il est possible d'associer la valériane à la menthe et au basilic pour chasser le désespoir ou l'angoisse.
Par ailleurs, cette plante apporte une certaine protection. En effet, ses vibrations peuvent engendrer un "mur" élémentaire très dissuasif qui tient à l'écart les personnes et les entités éthériques indésirables.

Vanille (Vanilla aromatica)

Famille : Verbénacées
Planète : Vénus
Elément : Feu
Genre : féminin
Parties utilisées : parties aériennes

Elle provoque une passion amoureuse incroyable, difficile à contrôler si elle est associée à la primevère ou à la violette.
Ajouter de la vanille dans un mélange destiné à attirer l'amour, apporte non seulement un parfum délicieux, mais aussi une pure passion sensuelle qui ne laissera personne indifférent. Pas de panique, le fait de manger une glace à la vanille ne provoquera pas non plus une frénésie passionnée. Heureusement d'ailleurs...
Néanmoins, la vanille a les mêmes propriétés que l'aneth, l'ancolie, l'avocat et le damiana.

Verveine (Verbena officinalis)

Famille : Verbénacées
Planète : Vénus
Elément : Feu
Genre : féminin
Parties utilisées : parties aériennes

Il ne faut pas la confondre avec la verveine odorante (Lippia citriodorata) qui est plus connu, mais ne possède pas les mêmes propriétés.La verveine officinal était utilisée par les druide lors des cérémonies rituels. Les romains l'avaient déjà dédiée à la déesse Vénus.
Associée à la rose, elle magnétise l'aura, attire l'amour, favorisant ainsi les rencontres, du moins si l'on se donne la peine de s'interroger au préalable sur les raisons de sa solitude amoureuse.
L'action ignée de la verveine est moins ardente que celle de certaines plantes liées à la sphère vénusienne. Elle peut cependant aider à résoudre les problèmes d'ordre sentimental et elle est très souvent employée dans les rituels de retour d'affection. En cas de chagrin d'amour, elle peut ainsi apaiser et calmer les sentiments bafoués. Elle purifie les émotions et aide à retrouver le bien-être.
Purificatrice, elle libère aussi bien les individus que les lieux de toute imprégnation énergétique néfaste, ce qui est vivement recommandé avant d'entamer une séance de méditation ou une cérémonie rituelle sacrée.D'ailleurs elle rentre dans la composition de sachets purificateurs pour le bain.
Réputée pour raviver la jeunesse qu'il y a en chacun, la verveine fait surtout merveille dans les rituels liés à la santé et à la guérison.

Vétiver (Vetiveria zizanioides)

Famille : Poacées
Planète : Mars
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : parties aériennes

Chez les hommes, les émanations du vétiver ont la particularité de susciter la vigueur amoureuse ainsi que la force chez celui qui en fait usage. Ainsi, elle attisent d'un feu adent les désirs sexuels. Toutefois, il s'agit ici d'une virilité adoucie qui serait sinon arrogante et bien peu attirante. Il n'y a pas que les hommes qui peuvent faire usage de cette plante, les femmes qui souffrent de passivité ou d'un manque de dynamisme peuvent aussi y avoir recours pour trouver ce feu ardent qui leur fait défaut.
De plus, comme il magnétise l'aura d'un flux électrique indéniable, le vétiver permet d'attirer les autres... aussi bien au niveau amoureux que sur le plan professionnel, commercial ou même social.

Violette (Viola odorata)

Famille : Violacées
Planète : Vénus
Elément : Feu
Genre : féminin
Parties utilisées : racines, feuilles et fleurs

La violette suscite l'amour. Toutefois, elle attise surtout un désir ardent et sensuel. Cette jolie petite fleur s'associe donc très bien à d'autres plantes liées aux mêmes correspondances, comme la vanille, l'aneth, le damiana, l'ancolie et l'avocat. La violette magnétise l'aura en lui prodiguant la passivité qui pourrait manquer au vétiver.

Yucca (Yucca spp. aloifolia)

Famille : Agavacées
Planète : Mars
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : fleurs

Le yucca fait partie de ces plantes dont le feu est plus modéré. Il dispose les mêmes vertus que d'autres essences dotées des mêmes correspondances : il prodigue guérison et protection. On peut faire un excellent complément dans les mélanges magiques. Même une simple plante en pot garantit la protection du domicile en tenant les influence néfaste à distance.
Toutefois, le yucca laisse une plus grande place au développement des capacités psychiques. Il apporte même la beauté aux praticiens qui en font usage.

Oignon (Allium sepa)

Famille : Liliacées
Planète : Mars
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : bulbe

L'oignon a les même vertus que l'ail, il semblerait néanmoins plus puissant.

Oliban (Boswellia carterii)

Famille : Burséracées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : résine et huile

Il renforce toute action magique. C'est un encens pur et universel, il peut ainsi remplacer n'importe quelle autre résine.
Il engendre de très hautes vibrations qui le font entrer en résonance avec les plus hautes sphères. Excellent pour les rituels d'adoration, d'évolution, d'exorcisme, de purification, de consécration, de protection, etc. Il favorise aussi le voyage astral et incite à la méditation métaphysique.
Les fumigations d'oliban sont conseillées à ceux qui se trouvent face à un problème apparemment impossible à résoudre.

Olivier (Olea europaea)

Famille : Oléacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : feuilles et fruits (surtout en huile)

L'olivier dépasse allègrement le chêne pour la longévité. A Roquebrune-Cap-Martin dans les Alpes-Maritimes, un vénérable olivier, affichant un impressionnant tour de taille de 20 mètres, est âgé plus de 2000 ans. Ce qui en fait vraisemblablement un contemporain du Christ.
Les Grecs ont fait de l'olivier le symbole d'Athéna, déesse de la sagesse et de l'intelligence.
Il offre une protection très puissante contre tout ce qui pourrait vous affecter. Il favorise aussi l'amour charnel et confère chance et inspiration créatrice aux praticiens qui en font usage.
Il est employé dans les rituels et les sortilèges liés à la guérison et à la santé, ce qui est guère étonnant vu ses très nombreuses aptitudes médicinales.

Opopanax (Commiphora erythraea)

Famille : Burseracées
Planète : Mars
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : résine et huile

La fumée est censée envelopper les individus dans un nuage de parfum qui les immuniserait contre tout agent nuisible. Egalement connu sous le nom d'"encens du lion"; il est très utile pour les rituels de purification, les désenvoûtement et les protection.
Martien de nature, il permet aussi de bénir les armes et sert dans les charmes d'invulnérabilité.
L'opopanax développe les capacités sensorielles, le don d'observation, l'intuition et l'inspiration.

Oranger (Citrus aurantium)

Famille : Rutacées
Planète : Soleil
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : écorce, fruits, fleurs et graines

Il joue surtout le rôle d'un aimant, se mettant au service d'une autre essence végétale pour en augmenter l'efficacité. Il attire de hautes vibrations bénéfiques qui aideront à obtenir plus vite les résultat souhaités. Par exemple avec du gui il apporte la chance, alors qu'avec du thym, c'est l'arrivée de l'argent qui est favorisée.
Le simple geste de se parfumer avec des fleurs d'oranger permet à l'aura de s'épanouir, apportant ainsi un rayonnement chaleureux de chance.

Orchidée (Orchis spp.)

Famille : Orchidacées
Planète : Vénus
Elément : Feu
Genre : féminin
Parties utilisées : racines

La famille des orchidées compte plus de vingt-cinq mille espèces réparties en huit cent cinquante genres.
Elle est souvent employée lors de rituels visant à renforcer l'amour entre deux personnes. C'est surtout la racine, alors mise dans un sachet, qui est utilisée. On peut aussi en brûler dans sa chambre comme un encens, seul ou avec une composition végétale adaptée, afin de favoriser l'érotisme, les relation sensuelles et augmenter l'intensité des ébats amoureux.
Ses vibrations ignées et denses lui donnent les même applications que les autres plantes de la même catégorie.

Origan (Origanum vulgare)

Famille : Lamiacées
Planète : Mercure
Elément : Air
Genre : androgyne/masculin
Parties utilisées : parties aériennes

Il protège contre les philtres amoureux et les ensorcellements vénusiens. Si le charme d'une personne vous fait perdre la tête, allumez une bougie orange et brûlez de l'origan avec du benjoin, ce faisant, demandez intensément à retrouver liberté de penser et d'agir. Alors ce lien troublant sera rompu, et vous retrouverez vos esprits. On peut également utiliser de la menthe verte.
Les praticien font aussi usage de l'origan dans leur travaux magiques pour attirer la chance et la liberté.

Orme (Ulmus campestris)

Famille : Ulmacées
Planète : Saturne
Elément : Eau
Genre : féminin
Parties utilisées : écorce interne

L'orme est utilisé dans les rituels liés aux affaires judiciaires, surtout si la partie adverse a recours à la calomnie.
On peut d'ailleurs en brûler comme encens (ou en porter un peu sur soi) pour se défaire de ses ennuis et se prémunir des conséquences néfastes occasionnées par la rancune, le mensonge ou la trahison.
Son bois sert à fabriquer des baguettes pour les contre sorts et les rituels de protection.

Ortie (Urtica dioica)

Famille : Urticaées
Planète : Mars
Elément : Feu
Genre : masculin
Parties utilisées : parties aériennes et racines

L'ortie lutte contre les influences négatives et apporte la vaillance pour supporter les épreuves. Cette plante aux vertus innombrables a longtemps été utilisée afin de contrer les mauvais sorts. On peut ainsi la brûler pour se préserver de toute contrariété occulte, ou en porter un peu de poudre dans un sachet de toile rouge pour se protéger d'un environnement énergétique malsain, ou encore en pulvériser autour de la maison pour se prémunir des ondes négatives.

Passiflore (Passiflora incarnata)

Famille : Passifloracées
Planète : Vénus
Elément : Feu
Genre : féminin
Parties utilisées : parties aériennes

Elle procure la paix, la sérénité et la tranquillité. Elle rentre dans la composition de mélanges végétaux ou de rituels permettant d'attirer l'amour. Mais la nuance de sérénité qui accompagne la passiflore aident à rencontrer l'amour sincère et durable, tout comme elle permet aux praticiens qui en font usage de se faire de vrais amis.
Elle possède également le vertu d'éloigner la tristesse et la morosité. Elle aiguise la soif de découverte et d'action.

Patchouli (Pogostemon calbin)

Famille : Lamiacées
Planète : Saturne
Elément : Terre
Genre : androgyne/féminin
Parties utilisées : jeunes pousses et feuilles

Le patchouli est surtout employé dans des sortilèges liés aux causes financières et pour assurer la prospérité.
Il permet aussi de renvoyer un sort à celui qui l'a lancé et favorise la divination et la clairvoyance.
Il attire également la passion et l'amour. De fait, il est fréquemment utilisé pour la magie sexuelle. Il entre ainsi dans la composition de talismans de fertilité, ainsi que dans des bains et des sachet magiques pour apporter l'amour et stimuler la sensualité au sein du couple. Le patchouli offre aussi une grande force physique.
Cependant, certaine personne déconseille de se parfumer ou de brûler en encens du patchouli car il freinerait toute évolution spirituel.

Patience (Rumex patienta)

Famille : Polygonacées
Planète : Jupiter
Elément : Eau
Genre : féminin
Parties utilisées : racines

La patience est connue et surtout utilisé pour attirer l'argent et apporter la prospérité dans le commerce.
Elle possède aussi un pouvoir de purification non négligeable sur le plan éthérique, qui permet de dissiper les énergies négatives et de détruire les vibrations énergétiques persistantes.

Pavot (Papaver somniferum album)

Famille : Papavéracées
Planète : Lune
Elément : Eau
Genre : féminin
Parties utilisées : parties aériennes

Le pavot possède les mêmes propriétés magiques que le coquelicot

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esoterisme.exprimetoi.net
 
les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes et ces vertues
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes
» deux autres plantes de ma kia Lorette venezuela
» identification de plantes aquatiques, Rotala rotundifolia
» Filtration de l'eau par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
esoterisme-a- vonontée :: les potions-
Sauter vers: